Après l’incendie, le chocolat coule à nouveau dans le laboratoire

L’incendie qui a endommagé le laboratoire de Jean Plumerey dans la nuit du 21 au 22 décembre n’a guère enseveli le mental du chocolatier. Les travaux ne sont pas effectués mais la production vient de repartir cinq semaines après le sinistre. Objectif : réussir la Saint-Valentin. [...]

Voir l'article sur le site du Républicain Lorrain, édition du 28-02-2021.
Jean Plumerey

Saint-Jean-Kourtzerode : l'année noire d'un chocolatier de campagne

Jean Plumerey, chocolatier à Saint-Jean-Kourtzerode, accuse le coup de la crise sanitaire. Il a perdu 40 % de son chiffre d'affaires cette année par rapport à 2019. Mais le professionnel ne sombre pas dans le pessimisme malgré la fréquentation et les commandes en baisse. Noël ne sera pas comme les autres années. Le chocolatier ne connaît pas le rythme effréné habituel. Il se réinvente en composant des paniers garnis avec la collaboration d'artisans locaux [...]

Voir l'article sur le site du Républicain Lorrain, édition du 07-11-2020.
Locaux de la chocolaterie Jean Plumerey, artiste chocolatier Les moules artisanales de la chocolaterie Jean Plumerey et ses chocolats

Jean Plumerey soutient les planteurs de cacao au Cameroun

Afin de soutenir la filière cacao améliorant les conditions de travail des planteurs, ainsi que la qualité des fèves de cacao, Jean Plumerey, chocolatier à Saint-Jean-Kourtzerode, s'engage pour un commerce du cacao responsable et équitable.

L'objectif est de permettre aux cacaoculteurs de produire un cacao fin, de qualité, avec une rémunération juste et équitable.

Le professionnel de Moselle-Sud a investi et transforme le chocolat du Cameroun en tablettes. Le label des chocolatiers engagés est une initiative de la Confédération des chocolatiers confiseurs de France.

Voir l'article sur le site du Républicain Lorrain, édition du 05-01-2020.
Valoriser l'origine chocolat Cameroun Exploitation cacao Cameroun Chocalatier engagé, Jean Plumerey adhère au label des chocolatiers engagés Chocalatier engagé, Jean Plumerey adhère au label des chocolatiers engagés

Congés annuels

SR Aktueller bericht

Décoration de chocolat Création de bonbon en forme de cochon Démoulage d'un chocolat Fete du foie gras Phalsbourg

Le « nouveau » chocolat

Une révolution dans le monde du chocolat et des artisans chocolatiers. Peu répandu, ce chocolat est 100% naturel et sans manipulation génétique !

C’est à partir de fève Ruby, naturellement rose qui offre à ce chocolat cette couleur surprenante.

Pour les gourmands, sachez que ce chocolat se rapproche d'un chocolat blanc dont le gout n’est « ni amer, ni laiteux, ni sucrée, mariant le fruité des baies et une texture délicieusement moelleuse ».

Toujours pas convaincu ? Venez goûter en boutique le fruit de 13 ans de recherche en laboratoire et à l’occasion de la Saint Valentin, offrez à votre âme sœur ce chocolat unique en son genre.

Article du Républicain Lorrain