Jean Plumerey soutient les planteurs de cacao au Cameroun

Afin de soutenir la filière cacao améliorant les conditions de travail des planteurs, ainsi que la qualité des fèves de cacao, Jean Plumerey, chocolatier à Saint-Jean-Kourtzerode, s'engage pour un commerce du cacao responsable et équitable.

L'objectif est de permettre aux cacaoculteurs de produire un cacao fin, de qualité, avec une rémunération juste et équitable.

Le professionnel de Moselle-Sud a investi et transforme le chocolat du Cameroun en tablettes. Le label des chocolatiers engagés est une initiative de la Confédération des chocolatiers confiseurs de France.

Voir l'article sur le site du Républicain Lorrain, édition du 05-01-2020.
Valoriser l'origine chocolat Cameroun Exploitation cacao Cameroun Chocalatier engagé, Jean Plumerey adhère au label des chocolatiers engagés Chocalatier engagé, Jean Plumerey adhère au label des chocolatiers engagés

Congés annuels

SR Aktueller bericht

Décoration de chocolat Création de bonbon en forme de cochon Démoulage d'un chocolat Fete du foie gras Phalsbourg

Le « nouveau » chocolat

Une révolution dans le monde du chocolat et des artisans chocolatiers. Peu répandu, ce chocolat est 100% naturel et sans manipulation génétique !

C’est à partir de fève Ruby, naturellement rose qui offre à ce chocolat cette couleur surprenante.

Pour les gourmands, sachez que ce chocolat se rapproche d'un chocolat blanc dont le gout n’est « ni amer, ni laiteux, ni sucrée, mariant le fruité des baies et une texture délicieusement moelleuse ».

Toujours pas convaincu ? Venez goûter en boutique le fruit de 13 ans de recherche en laboratoire et à l’occasion de la Saint Valentin, offrez à votre âme sœur ce chocolat unique en son genre.

Article du Républicain Lorrain